Limousin : Plus de 46 % des personnes sont en surcharge pondérale

« D’ailleurs, une récente étude de l’observatoire régional de la Santé atteste qu’en Limousin, il existe 20 % de fumeurs chez les plus de 18 ans, dont 15 % au quotidien. De même, 11 % des adultes sont des consommateurs quotidiens d’alcool, avec de surcroît une forte augmentation de consommateurs qui sont occasionnels… mais de plus en plus fréquents, particulièrement chez les jeunes, les filles notamment. Plus de 46 % des personnes sont en surcharge pondérale. Enfin, et en complément de ces données non équivoques, il apparaît une nette prédominance masculine, dès 50 ans, de pathologies cardio-vasculaire en lien potentiel avec l’hygiène de vie. A côté de cela, 35 % des personnes sont des consommatrices d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs. »

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/saint-yrieix/2013/06/08/le-centre-hospitalier-jacques-bouchard-a-mis-en-place-un-programme-de-promotion-de-la-sante-1580498.html

J’ai constaté que la voiture était reine à St-Yrieix. On voit bien peu de personnes marcher dans les rues. Quant au vélo ! et dire que le Limousin a donné Poulidor et Leblanc !

Autres temps.

Étonnante époque où l’on marche beaucoup plus dans les grandes villes qu’à la campagne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s