La nouveauté de ces élections municipales : le Ministère de l’Intérieur étiquette les listes !

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/12/dans-les-petites-communes-l-obligation-de-declarer-une-nuance-politique-passe-mal_4381528_1828682.html

Avec la nouvelle loi pour les villes de 1000 habitants, on a très souvent qu’une seule liste, et en plus cette liste sera étiquetée sans même que les candidats soient prévenus de leur étiquette !

Etonnant, n’est-ce pas, aurait dit notre Pierre Desproges.

 »

Municipales : des couacs dans l’étiquetage des « sans étiquettes »

Au ministère de l’intérieur, on ne nie pas qu’il y a « des perfectionnements possibles », mais on renvoie au travail des préfectures qui ont attribué des nuances aux listes en fonction de leur « connaissance des engagements des candidats ». Selon la préfecture de Seine-et-Marne, les nuances ont été attribuées en fonction d’un « faisceau d’indices », citant les « fichiers existants, prises de position des candidats dans la presse, renseignements du terrain… »

L’Association des maires ruraux dénonce, elle, des « méthodes du type de celles des Renseignements généraux » qui visent à « mettre les candidats dans des cases ».

Si certains candidats et associations d’élus réclament une catégorie pour les sans-étiquette, le ministère de l’intérieur précise que les candidats peuvent à défaut déposer un recours pour contester la nuance qui leur a été attribuée, et ce jusqu’au 19 mars. »

Ben couillon ! Zont donc rien à foutre les magistrats des Tribunaux Administratifs ? Faut leur donner du boulot ?  Ah le droit Administratif « exorbitant du droit commun ».!

Bon, ouf, on pense en haut lieu pour nos citoyens. Et si en Haut Lieu on changeait les étiquettes déclarées par maints candidats qui ont des pratiques bien éloignées de leur discours. Avec le téléphone Gps, zont de quoi rétablir le bon étiquetage.

Une réponse à “La nouveauté de ces élections municipales : le Ministère de l’Intérieur étiquette les listes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s