Les châtaignes vous font péter, mangez de l’ail

« 

Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l’huile d’ail capables de neutraliser l’odeur des pets.

« Cette huile d’ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes », a déclaré mardi 15 octobre Joseth Gimenes, pharmacienne de l’entreprise Pholias qui commercialise le produit. Interrogée sur l’odeur forte de l’ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique : « l’ail en gélule commence à être digéré dans l’estomac mais la plus grande partie est libérée dans l’intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine ».

Pholias a de l’ambition. Selon la pharmacienne, l’entreprise vise à atteindre 15% de la population brésilienne, d’un total de 200 millions d’habitants : « C’est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale ». Si le produit a le vent en poupe, l’entreprise pourrait exporter son médicament vendu 13 euros la boîte de 120 gélules. »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/16/97001-20131016FILWWW00655-une-gelule-contre-l-odeur-des-pets.php

Oui mais de l’ail en gélules !

Et pourquoi pas une bonne frotte ! Ma grand-mère paternelle la faisait en frottant l’ail sur la croûte du pain, puis ajoutait sur la croûte de fines tranches de lard salé. Et enfin, tartinait de fromage de chèvre.

Quand on met assez d’ail, ça couvre les odeurs du boyau culier.*

 

Tiens, les homéopathes n’ont-ils pas des pilules à l’ail sans ail ? Nous avons en France LA grande entreprise de pilules homéopathiques. Et ça marche ! comme quoi vendre du vent, de la poudre de perlimpinpin, c’est l’avenir de la France. J’ai d’ailleurs entendu un journaliste ce matin dire que notre François ne cause pas assez. Ben couillon !

J’aime bien les commentaires des lecteurs de cet article.

« Vous la connaissez celle du monsieur qui va voir son médecin et qui lui dit  » Docteur je deviens sourd je ne m’entends même plus péter que puis je faire ? » Le médecin dit  » je vais vous prescrire un médicament » le patient lui demande avec ce produit j’entendrai mieux ? et le médecin lui répond « non mais vous péterez plus fort !!! »

 On ne remerciera jamais assez l’inventeur de cette pilule. Les promoteurs des « Open Spaces » (vous savez, ces bureaux sans cloison, le fin du fin du manadgement moderne) sont certainement derrière.

S’en foutent bien tous les célibataires dans nos campagnes limousines. 

 

J’en profite pour vous rappeler que l’intestin est encore plus fort que notre République. Il a abrite beaucoup plus de bactéries que nous avons d’euros de dette !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intestin

En voici, en voila une bonne nouvelle ! 

 

* Pour ceux qui ne sont pas médaillés des Arts et Belles Lettres comme le singe médaillé par notre ministre de la culture, voici de quoi justifier ma prose :

  • Il apercevait le bas de l’épine dorsale un peu saillante et en dessous, la raie culière commençait. (Guillaume ApollinaireLes Onze Mille Verges)
  • A d’autres, à travers les couilles il perçait le boyau culier.  (RabelaisGargantua – Chapitre XXV-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s