« Je veux qu’on ensevelisse mon cercueil dans un cimetière où il y aura des mariés et des divorcés, des blancs et des noirs, des homosexuels et des hétérosexuels, des juifs et des goys, des athées et des musulmans. Des riches et des pauvres, des lettrés et des illettrés. Qu’on m’enterre avec mes semblables définitifs : des morts… »

http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n108-mai-2014/

 

« Ebahi, stupéfait, sidéré, j’apprends que des lesbiennes s’enorgueillissent de disposer bientôt à Berlin d’un cimetière pour elles-seules ! Faut-il que la haine de ce qui n’est pas soi fasse la loi de façon pathologique pour que, post-mortem, on n’ait pas même envie de reposer… en paix auprès du cadavre d’un hétérosexuel ! »

Michel Onfray

Une réponse à “« Je veux qu’on ensevelisse mon cercueil dans un cimetière où il y aura des mariés et des divorcés, des blancs et des noirs, des homosexuels et des hétérosexuels, des juifs et des goys, des athées et des musulmans. Des riches et des pauvres, des lettrés et des illettrés. Qu’on m’enterre avec mes semblables définitifs : des morts… »

  1. Adiu, es lu perdeque aime legir lu Onfray, emai eu siguesse un pauc colhon sus las lingas dichas regionalas.
    Le descrubí mai « traité d’athéologie » e apres dins lu pòste, l’estiu. Un tipe que jamai damanda a la gent d’estre de bana coma se, nonmàs de far bon usatge de sa cervela.

    JP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s