La fonction publique d’Etat et Territoriale en Haute-Vienne, « le Limousin se place au premier rang des régions pour les effectifs de la fonction publique hospitalière rapportés à la population »

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=9&ref_id=20544

extraits :

« Au 31 décembre 2011, la fonction publique emploie 71 400 personnes en Limousin réparties entre l’État, les collectivités territoriales et les hôpitaux publics. L’emploi public de la région est marqué par une présence hospitalière plus forte et un nombre de cadres moins important qu’en moyenne en province. »

 

« 

Le Limousin compte ainsi 96 emplois publics pour 1 000 habitants, contre 82 en province. Le poids de la fonction publique hospitalière explique largement cet écart : avec 28 salariés pour 1 000 habitants, contre 18 en province, le Limousin se place au premier rang des régions pour les effectifs de la fonction publique hospitalière rapportés à la population. Cette surreprésentation s’explique en partie par une population plus âgée qu’ailleurs, le maintien de petites structures hospitalières pour permettre l’accès aux soins sur des territoires peu densément peuplés et l’envergure du CHRU de Limoges, qui soigne des patients de départements périphériques à la région. La région compte aussi davantage de structures d’accueil pour adultes handicapés. Pour la fonction publique d’État et la fonction publique territoriale, le taux d’administration qui est le nombre d’emplois pour 1 000 habitants n’est en revanche que très légèrement supérieur à celui de la province : respectivement de un et trois points.

La Haute-Vienne concentre à elle seule plus de la moitié de l’ensemble du personnel de la fonction publique limousine. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s