La chipolata de « veau de St-Yrieix », excellent !

Découverte au marché des producteurs du Moulinassou, jeudi dernier. A faire cuire au grill (attention ! pas comme une saucisse de porc, à surveiller)

A manger avec un écrasé de pommes de terres. Excellent 

Achetée chez mon boucher de Jumilhac, un des trois qui vendent du veau de St-Yrieix. Un côte de veau de St-Yrieix c’est aussi excellent. Et j’attends avec impatience les première girolles pour l’accompagner.

Quant au vin c’est du Château Lespinassat. La vigneronne est sur le marché du dimanche matin à Jumilhac (l’été). 

 

« Notre vignoble est situé dans l’aire d’appellation Bergerac et Montravel, à l’extrémité ouest de la zone, 3 kilomètres du Château de Montaigne, à 4 kilomètres des Côtes de Francs et 5 kilomètres des Côtes de Castillon.
Le vignoble du Château Lespinassat, d’une superficie de 12 hectares est complanté pour moitié en Rouge et moitié en Blanc, au bord d’une ancienne voie romaine. Les vignes sont situées sur un coteau argilo-calcaire au Ph neutre, sur la rive droite de la Dordogne. Entièrement vendangées à la main, les vignes sont basses et étroites avec une forte densité de plantation. 80% des vignes ont plus de 60 ans; certaines parcelles de Merlots sont plus que centenaires. Les faibles rendements obtenus en raison de cet âge élevé ainsi que les amendements organiques, nous permettent d’élaborer des vins charpentés et aptes au vieillissement. »

Château Lespinassat
24230 Montcaret

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s