Nicolas Sarkozy prépare sa candidature aux élections départementales à Saint-Yrieix-la-Perche

Notre secrétariat a été contacté par l’équipe rapprochée de Nicolas Sarkozy. Devant notre étonnement, il nous a été dit que notre article proposant aux Arédiens de porter un tee-shirt « SYPD » (Saint-Yrieix Police Department) avait été le point de départ d’un  court remue-méninges (brain storming pour ceux qui ne parlent pas français) au cours duquel il a été discuté d’un point de chute pour que Nicolas Sarkozy candidate à un mandat électif.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/16/a-saint-yrieix-la-perche-le-cadeau-de-noel-qui-fait-fureur-le-tee-shirt-sypd-saint-yrieix-police-department/

Saint-Yrieix, Saint-Yrieix ! mais c’est en Limousin !

et le Limousin est la région qui gagne à être connue par ceux qui veulent gagner la Présidence de la République.

Jacques Chirac, François Hollande en sont la preuve. Et Ségolène avec Melle en Charentes, la preuve par l’absurde*.

La Corrèze ayant déjà servi, reste la Haute-Vienne. La Creuse, ça fait trop creux. On a pensé aux jeux de mots laids du Canard Enchaîné.

Tant que le Limousin n’a pas fondu dans la grande région dont Juppé va être le grand patron, il faut en profiter.

Et en Haute-Vienne, Saint-Yrieix a déjà mis en fabrication les tee-shirts SYPD. Le tour du plan d’eau a été visionné par les conseillers du candidat. La position des caméras est déjà choisie. Villa-Sport a immédiatement plu à Sarko. Saint-Yrieix a su faire des Mariannes en porcelaine, Saint-Yrieix saura faire des Sarkozy en porcelaine. Et même des Carla.

Et puis, gagner une place de Conseiller Départemental (Ah oui, Conseiller Général c’est fini. C’est comme au lycée Darnet, il n’y a plus de Surgé – de Surveillant général) – depuis longtemps) dans une circonscription acquise au PS, refaire le coup des Municipales à Limoges, mais oui, bien sûr, c’est le bon plan.

Arédiens, attendez-vous à d’énormes embouteillages dans les jours à venir dans les rues de Saint-Yrieix. Les commerces fermés de la Place et Rue du marché commencent déjà à se faire une lutte  à couteaux tirés pour décrocher le siège de campagne du candidat Sarkozy.

Des renforts de CRS ont été programmés. Je connais des charcutiers arédiens qui ont déjà reçu de l’intendance des commandes de boudins aux châtaignes pour alimenter les militaires. L’imprimerie Fabrègue a réservé des créneaux pour l’impression des tracts (des flyers pour ceux qui ne parlent pas français).

Un pugilomètre nouveau cri a été commandé. Garanti « made in Limousin »

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/16/je-me-souviens-des-pugilometres-des-fetes-foraines-de-ma-jeunesse-aredienne/

Arédiens prévoyez d’aller voter de bonne heure le dimanche 22 mars 2015 pour le premier tour, si vous ne voulez pas passer à la télé sur toutes les chaînes de la vraie information.

Souvenez-vous… le dernier président de la République a avoir parlé à la mairie de St-Yrieix est De Gaulle. Il n’avait pas parlé au balcon, mais à une tribune, devant la mairie, sur la droite. N. Sarkozy lui, parlera au balcon. Les communicants du candidat vérifient actuellement le proverbe « Noël au balcon, Pâques aux tisons.

Verra-ton un duel entre le Corrézien, notre François, et l’Arédien, le Sarko ?

http://www.alain-barre.com/2014/12/hollande-sarkozy-un-duel-interminable.html

http://lechalard87.blogspot.fr/2013/05/le-puy-chalard-photos-carte-randonnee.html

Rappel des épisodes précédents :

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/19/nicolas-sarkozy-prepare-sa-candidature-aux-elections-departementales-a-saint-yrieix-la-perche/

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/19/pour-noel-nous-vous-offrons-la-neige-sur-saint-yrieix/

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/16/a-saint-yrieix-la-perche-le-cadeau-de-noel-qui-fait-fureur-le-tee-shirt-sypd-saint-yrieix-police-department/

* http://www.pion.ch/Logic/preuves.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s