La fessée de mon enfance enfin réhabilitée par le pape François !

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Volee-de-critiques-apres-des-declarations-du-pape-favorables-a-la-fessee-2015-02-06-1277715

 »

« Un bon père sait attendre et pardonner mais aussi corriger avec fermeté. Il n’est ni faible, ni laxiste, ni sentimental », avait déclaré le pape lors de son audience générale mercredi au Vatican, consacrée au rôle du père dans la famille.

Sortant comme souvent du texte préparé, il avait ajouté: « Une fois dans une réunion, j’ai entendu un père déclarer: +je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier+. Cela, c’est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir, et le fait de manière juste ». »

http://sud-ou-est.fr/le-pape-fesse-publiquement-place-saint-pierre-a-rome-apres-ses-propos-polemiques/

Je me souviens de celle que j’avais reçue quand j’étais tombé dans le bassin du Moulinassou tentant de récupérer le voilier que m’avait fait mon père. Ma mère m’avait expliqué que c’était une mesure sanitaire. Et la fessée sur fesses mouillée…c’est efficace !

Je me souviens aussi de l’infirmière qui venait piquer mon fils. Elle avait une technique éprouvée pour éviter toute douleur. Elle donnait une bonne claque sur la fesse juste avant de piquer.

Mais aujourd’hui, les ligues ont fait interdire la fessée et les coups de pied au cul se perdent comme on disait dans ma jeunesse.

Encore un coup des pharmaciens qui vendent des « patchs » anti-douleur pour les enfants.

Lesquels se rattrapent à la sortie de l’école. Passant tous les jours devant une école, il est rare que je n’en vois pas se taper dessus. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Le pape, qui est un spécialiste de la question, le sait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s