Je me souviens de « la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie »

Le boldo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boldo

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=boldo_ps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boldoflorine

 »

La boldoflorine est une tisane à base de boldo, séné, bourdaine et romarin, indiquée notamment pour le foie, enautomédication et pour le traitement symptomatique de la constipation. Créée en 1933 à Houdan (Yvelines) par René-Paul Fouché, docteur en pharmacie, cette tisane a connu un grand succès commercial et donné lieu à d’importantes opérationspublicitaires.

L’usine de Houdan a cessé sa production en 1993. La marque Boldoflorine a été rachetée par le groupe Sandoz, intégré dans Novartis en 1996. »

Ah le rachat des marques ! notre jeunesse, les marques, elles connaissent ! sans marque t’es rien Kévine !

Le meilleur commerce c’est celui des marques. Le collage d’étiquette, ça c’est de l’industrie trois points zéro.

Souvenirs en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=ddqNe6QZOPo

Robert Desnos est l’auteur des paroles.

« Grâce à Armand Salacrou, il entre à l’agence Information et publicité, où il anime une équipe chargée d’inventer des slogans publicitaires pour des produits pharmaceutiques (la Marie-Rose, le vermifuge Lune, la Quintonine, le thé des familles, le vin de Frileuse). Le poète devient ensuite rédacteur publicitaire aux Studios Foniric et anime l’équipe qui invente et réalise au jour le jour les émissions diffusées sur Radio-Luxembourg et le Poste Parisien. Il cherche à la fois à faire rêver ses auditeurs grâce aux capacités suggestives de la radio et à les rendre actifs dans la communication en faisant appel à leurs témoignages. C’est ainsi qu’en 1938 Des songes remporte un grand succès en reprenant à l’antenne des récits de rêves envoyés par les auditeurs. L’expérience radiophonique transforme la pratique littéraire de Desnos : de l’écrit celle-ci se déplace vers des formes plus orales ou gestuelles. L’essentiel pour Desnos est maintenant de communiquer, et la littérature est un moyen parmi d’autres. Ainsi Desnos écrit-t-il diverses chansons de variété, interprétées par des gens comme le Père Varenne, Margo Lion, Marianne Oswald, Fréhel21. Peu à peu ses projets deviennent plus importants : en collaboration avec le compositeur Darius Milhaud, il écrit des cantates comme la Cantate pour l’inauguration du Musée de l’Homme, les commentaires pour deux films de montage de J.B. Brunius (Records 37 et Sources Noires, 1937) et travaille avec Arthur Honegger et Cliquet Pleyel pour des chansons de film »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Desnos

https://www.youtube.com/watch?v=ZYujBXTRRMo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s