Brûler les déchets végétaux. Qu’en est-il dans le Pays de Saint-Yrieix ?

« Pris l’an dernier, dans le cadre du Grenelle de l’environnement, l’arrêté préfectoral interdisant le brûlage des végétaux a été assoupli par la préfecture de la Corrèze. De nombreux particuliers avaient fait part de leurs difficultés et de leurs interrogations, notamment les propriétaires de terrains, de bois, de champs ou de vergers qui ne sont pas situés à proximité des habitations. Afin de prendre en compte ces contraintes locales, le préfet a décidé d’adapter cette règle d’interdiction.
Il autorise le désherbage thermique ; le brûlage des déchets végétaux résultant de l’obligation de débroussaillement ; le brûlage des végétaux enlevés autour des étangs ; le brûlage des déchets végétaux produits sur des parcelles de terrain (bois, champs, vergers…) non attenantes à l’habitation (cependant, le brûlage des déchets végétaux issus des enclos d’habitation reste interdit tout au long de l’année) ; le brûlage pour raison prophylactique (végétaux contaminés par des parasites). »

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2015/04/15/la-prefecture-assouplit-l-interdiction-de-bruler-des-vegetaux_11405313.html

Ça fait trois ans que je coupigne et entasse. Quand les feuilles sont là, on ne voit plus le tas. Quel travail ! mais ça occupe. Tant que les ronces n’envahissent pas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s