« Quand j’assiste à la négligence unanime des adultes »

« Quand j’assiste à la négligence unanime des adultes dans les restaurants face aux cris et aux courses effrénées des insupportables petits chéris rendus hystériques par une promiscuité imposée, quand j’assiste au triste exhibitionnisme d’enfants que la vulgarité sentimentale des parents a transformés en petits adultes, donnés en pâture à leur acerbe vanité et au voyeurisme infanticide des grandes personnes, je repense avec nostalgie à l’heureuse marginalité de mon enfance, à cette avant-vie si dense de parfums, de bienheureuses solitudes et de temps vide et silencieux. »

Photo de Le Monte-en-l'air.

https://it.wikipedia.org/wiki/Michele_Serra

Surpris de ne pas voir d’ados en ville à Saint-Yrieix, j’ai questionné. Des artisans amis qui pénètrent dans les foyers, m’ont fait le geste de quelqu’un qui pianote sur un clavier tenu en main. Et on m’a précisé oralement : » ils sont affalés devant l’écran ».

Cela n’est pas propre à St-Yrieix ! (1)

Et nos ministres de l’Educ Nat vont généraliser les tablettes dans l’école. Quand on sait ce qui se trouve sur ces tablettes dans les écoles « pilotes »… (2)

L’éducation sexuelle via le porno « hard » qui passe de tablette en tablette va se répandre comme la vérole sur le bas clergé breton. France Inter pourra refaire un « téléphone sonne » sur le sujet !

(1)Je sais où on peut voir des ados arédien. A Villa-Sport. Où ils viennent… en voiture. J’y ai très rarement vu des vélos

(2) http://www.laviemoderne.net/mirabilia/124-environnement-personnel-d-apprentissage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s