Je me souviens. Comme la Reine Elisabeth, moi aussi, j’étais sur le trône.

Ma mère me demandait,  » es-tu allé sur le trône ? « . C’était l’époque où nous n’avions pas encore les ouaterclosètes comme la Reine des Grands Bretons. Le député-maire de St-Yrieix, J. Boutard, avait les chiottes au fond du jardin. Comme nous.  Années 40-50.

Nous étions écolos avant que ce soit à la mode. On ne gaspillait pas l’eau. Les toilettes sèches, on connaissait (sèches…hum….). Mais si on connaissait la sciure pour les planchers, on ne l’utilisait pas pour les cabinets.

On avait même plusieurs trônes à la maison. Pas de querelles dynastiques ! ne vous trompez pas ! Et pas de Game of thrones ! Il s’agissait bien cependant d’un trône de fer. Mais de luxe. Émaillé. Normal en Limousin.

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/game-of-thrones-pourquoi-la-reine-elizabeth-a-refuse-de-s-asseoir-sur-le-trone-7777151849

On versait le contenu des trônes dans les latrines au fond du jardin.

Maintenant on les fait en polypropylène. Je ne suis pas sûr que l’hygiène soit gagnante.

Comment allez-vous ?

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=52837&view=print

P.S. Pour les in cul tes

Le trône avait un autre nom « seau hygiénique ». Où l’on voit que quoiqu’on dise – la langue ne ment pas –  les Français étaient quand même plus propres que les Grands Bretons qui n’avaient que des water-closets.

D’ailleurs, si vous visitiez les pissotières et aux « toilettes publiques » en France, vous constatiez que la présence d’eau n’est pas synonyme de propreté !

A Saint-Yrieix, maintenant nous avons des chiottes automatiques ( Ah les chiottes de la place de la République d’antan !) . Il n’y a que les propriétaires de chiens qui, derrière l’église sont les vrais écolos du XXIe siècle. Ils font chier leur toutou sur l’herbe grasse. Lors de la journée Peintres dans la rue, il fallait faire attention où on mettait les pieds.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s