Les Régionales 2015 en Limousin

« Dans l’Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, les Verts comptent sur François Coutant et le PS sur un vieux briscard : le président de l’Aquitaine sortant, Alain Rousset. »

 » Dans la région Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, Virginie Calmels, première-adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, s’engage dans la bataille des régionales. »

« Selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest diffusé le 16 juin 2015, le socialiste Alain Rousset semble en position de force dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, avec des résultats aux régionales évalués à 30 % des intentions de vote. La candidate poussée par Alain Juppé à droite, Virginie Calmels, obtiendrait 29 % avec une liste Républicains-UDI (et MoDem). Mais c’est une triangulaire qui se profile au second tour puisque la liste FN obtiendrait 19 % au premier. L’union de la gauche (PS-PRG-FG et EELV) devrait permettre ensuite à Alain Rousset de prendre la grande région. Il obtiendrait 49 % contre 33 % pour les listes de Calmels et 18 % pour le FN. En analysant le résultat régional dans chaque partie fusionnée de ce nouveau territoire, Rousset semble conserver le leadership. Il obtiendrait 47 %  contre 35 % pour Virginie Calmels en Poitou-Charentes. En Aquitaine, la région dont il est le président aujourd’hui, il atteint les 50 %. »

source :

http://election-regionale.linternaute.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s