Mémoires de conférences

Hier j’ai assisté à une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) dans mon ancien labo.

Dans la cafétéria où avait lieu le pot traditionnel, il y a maintenant des photos encadrées prises dans différents pays avec le nom de la conférence et du chercheur qui y a exposé.

Du coup, j’ai tenté de retrouver dans ma mémoire les lieux où j’ai causé (très mal) en ingliche.

Voici en vrac. Il me faudra ordonner chronologiquement et tenter de retrouver les années.

New-York (USA) (le dîner de gala a eu lieu en haut d’une des tours jumelles)

Magnetic Island (Queensland, Australie)

Montréal (Canada)

Lausanne (Suisse)

Middlesbrough (U.K.)

Budapest (Hongrie)

Porto (Portugal)

Munich (Allemagne)

Londres (U.K.)

Turku (Finlande)

Rome (Italie)

Bâle (Suisse)

Tilburg (Pays-Bas)

Mons (Belgique)

Shanghai (Chine)

Athènes (Grèce)

Minsk (Belarus)

Gand (Belgique)

Cavtat (ex Yougoslavie, Croatie)

Maribor (Slovénie)

Madrid (Espagne)

Barcelone (Espagne)

Libreville (Gabon)

Timisoara (Roumanie)

Oran (Algérie)

Tunis (Tunisie)…mais là je n’ai pu débarquer. J’ai été mis dans le même avion que l’avion avec lequel j’étais arrivé ! Toute une histoire…

L’Amérique centrale et du sud n’ont pas été visitées.

Et en France :

Lille

Valenciennes

Rocquencourt

Amiens

Caen

Paris

Thionville

Nancy

Strasbourg

Besançon

Grenoble

Dijon

Lyon

Nice

Bandol

Aix-en-Provence

Montpellier

Valras

Ajaccio

Biarritz

Luchon

Bordeaux

Toulouse

Limoges

Clermont-Ferrand

Angers

Fontevraud

Tours

La Rochelle

La Roche sur Yon

Rennes

Brest

Quimper

Vannes

Lannion

Reims

Laisser un commentaire

