Heureux habitants de St-Yrieix, autour et alentours

 »

Ainsi, l’espace bien-être devrait ouvrir ses portes dans le dernier trimestre de 2016 ou au plus tard, début 2017. Le nouveau bâtiment, situé à gauche du hall d’entrée actuel de Villa Sport, aura une surface de 235 m â. Afin de se fondre dans le décor, cette extension sera réalisée selon les caractéristiques architecturales existantes du centre, à savoir : une ossature en béton, recouverte de bardage en bois et de pierres de Saint-Yrieix, avec une charpente métallique et des menuiseries aluminium. Il est prévu que cet espace bien-être se compose, entre autres,

de deux saunas,

un hammam,

un spa,

des banquettes chaudes,

des douches ludiques**,

un espace de luminothérapie

et un espace relaxation.

 

« Ce sera le seul espace aussi spacieux en Limousin », a affirmé, le député-maire, Daniel Boisserie. Il a ajouté : « Cet équipement intercommunal correspond à une demande de la population locale, habitant non seulement sur le territoire de la Communauté de communes, mais plus largement dans le bassin de vie de Saint-Yrieix, regroupant environ soixante-dix mille personnes, sur trois départements ». (*)

Aucune place ne sera perdue. Le sous-sol sera aménagé, ce qui permettra d’avoir une ou des salles disponibles en plus, pour du rangement ou pour mettre à disposition d’associations.

Le coût total du projet, études comprises, s’élève à environ 1.100.000 HT dont 784.439 HT pour les travaux, 108.609 HT pour les fournitures et 119.168 pour la maîtrise d »uvre et autres. Pour ce projet, la Communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix a obtenu des subventions publiques pour un montant total de 715.000 , soit 65 % du montant HT des travaux. L’Etat a participé à hauteur de 20 % soit 220.000 , le Conseil régional du Limousin de 30 % soit 330.000 et le Conseil départemental de la Haute-Vienne de 15 % soit 165.000 . La Communauté de communes espère que « ce nouvel espace permettra de conforter l’attractivité du territoire et d’augmenter la fréquentation du site ». »

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/12/01/le-complexe-villa-sport-sagrandit_11686619.html

Si l’on fait le ratio équipements publics/nombre d’habitants, St-Yrieix doit être dans le « top » des communes françaises !

Et même en ce qui concerne le domaine médical (scanner, irm, etc.).

 

Il ne reste plus qu’aux créateurs d’emploi (hors ceux qui sont créés par ces équipements) d’affluer dans le PSY. Yaka…

http://www.chjb.fr/consultations-et-imagerie-medicale/imagerie-medicale/

 

Bientôt il faudra rouvrir la maternité de l’hôpital. C’est ma maman qui serait contente !

(*) Bon, ça ne va pas améliorer le « bilan carbone » car qu’est-ce qu’on peut consommer de pétrole pour sa bagnole dans le PSY. Il y a une solution, le vélo. Mais alors, on n’a plus besoin de salle de gym, ni de sauna. Les côtes suffisent à notre bonheur. Et quand on sait que dans le PSY – découverte scientifique récente et méconnue – il y a autant de km de montées que de descentes, il ne faut pas hésiter.

(**) autorisera-t-on de pisser dans ces douches ? comme cela est recommandé au Brésil par exemple, afin d’économiser l’eau. Et dans le PSY, l’eau manque dans les rivières devenues des ruisseaux.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/11/30/les-jeunes-ecologistes-limousin-en-pause-depuis-2012/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s