Du chocolat noir ? Non c’est du boudin !

Scène vécue ce matin à l’Unico du coin à Nantes (pub gratos)

Une assiette de tranches de boudin noir – des rondelles – proposées par une entreprise vendéenne qui fait la promotion de ses produits (cochons élevés en plein air).

Les tranches font apparaître des morceaux blancs de lard.

J’ai déjà « goûté » ces boudins. Je ne les recommande pas. Rien à voir avec les boudins aux châtaignes de St-Yrieix. Et l’enveloppe n’est même pas du boyau naturel. Goût écœurant comme pour beaucoup de boudins.

Deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, tenue que d’aucuns qualifient « jeune écolo »  (1) (saroual (2), dreadlocks, anneaux divers sur la figue). Mais je doute d’une quelconque fibre écologiste chez ces demoiselles. Plutôt des teuffeuses (3) comme on en voit dans nos campagnes du Périgord-Limousin quand ils nous font vibrer les murs par leur boum-boum.

J’ose espérer qu’il ne s’agissait pas de musulmanes. Il faut dire qu’on voit assez peu par chez nous de saroual porté dans ce qu’on appelle « les quartiers » (4). Pourquoi une telle espérance. C’est ce que vous allez savoir.

Voyant ces rondelles, l’une d’elle a dit « du chocolat noir avec des pépites de chocolat blanc ». Elles ont goûté, apprécié. Je leur ai demandé si elles savaient de quoi il s’agissait. Elle m’ont répondu que non. Je leur ai dit que c’était du boudin. C’est quoi le boudin, ont-elles répliqué.

Il ne m’a pas semblé qu’il s’agissait d’humour.

 

(1) http://www.legorafi.fr/2015/11/20/eelv-confisque-le-sarouel-dune-militante-qui-avait-laisse-couler-son-robinet/

(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarouel

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Teufeur

(4) https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_(ville)

Laisser un commentaire

