Je me souviens de ma veste mexicaine Marylin Monroe

http://dona-rodrigue.revolublog.com/veste-mexicaine-de-marilyn-a80140764

Si je ne me trompe, c’est en 1970 – je me trompe, J.J. m’écrit que  c’était en août 1973, et qu’en 1972 nous étions allés au Japon –  je suis allé au Mexique avec Jean-Jacques P. en utilisant les bus Greyhound (3) au départ de New-York. Il faut que je vérifie la date. Ce fut l’année du tremblement de terre pas loin de Mexico où nous étions. La veille nous avions visité une famille Servas (1) qui vivait dans la rue où habitait Trotski et où il a été assassiné le 20 août 1940 (2) par les sbires de Staline. Nous y avions bu un chocolat « maison ». Je me souviens qu’à l’hôtel, pendant la nuit j’ai rouspété contre Jean-Jacques qui dormait dans le lit d’à côté. Je pensais qu’il me secouait le lit. J’ai vite compris. Comme tous les habitants de la rue, nous nous sommes retrouvés dans cette rue à attendre la fin des secousses.

Nous avons ramené de ce voyage un échiquier et ses pièces et un gilet tricoté en laine écrue, mal cardée, pleine d’épines. Arrivés à Paris, nous nous sommes rendus compte qu’on pouvait en trouver dans la rue même où habitait Jean-Jacques, rue Bonaparte !

Je viens d’apprendre  que Marylin a porté le même. Ben couillon ! vu qu’elle semble à poil sur les photos ce ne devait pas être la même fabrication « ethnique » comme on dit maintenant !

(1) http://www.servas-france.org

https://fr.wikipedia.org/wiki/Servas_Open_Doors

(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Trotski

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Greyhound_Lines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s