Etonnants britanniques qui animent notre « ruralité »

« Depuis la rentrée de septembre, Mark Grieves, originaire de la ville de South Shield, dans le Comté de Durham, dans le nord-est de l’Angleterre, est le nouveau président de l’association Familles Rurales 2 de Saint-Yrieix-la-Perche. »

« Depuis combien de temps vivez-vous en France ?

M. Grieves : « Je suis arrivée avec mon épouse, Sandra, à Coussac-Bonneval, le 6 juin 2013. Avant, j’ai vécu à Singapour, de 2004 à 2010, puis à Brunei, de 2010 à 2013. Mais, de 1981 à 1984, nous sommes venus régulièrement en vacances en France. Nous avions une maison en Corrèze, à Aubazine ».

Quel est votre parcours professionnel ?

« Pendant 16 ans, j’ai fait partie de la « British Army » (Armée Britannique, force terrestre), en tant que « Major » (officier). En 1988, en Angleterre, j’ai intégré une « mobile phone compagnie » française (entreprise de téléphonie mobile), Orange. J’étais à la tête du service client. Puis, j’ai travaillé pour une banque chinoise, de 2004 à 2013, à Singapour (siège social) et à Brunei, comme responsable du service client. À cette époque, j’ai créé une entreprise de consulting et depuis, je suis consultant pour des petites entreprises anglaises et françaises, en Asie, Malaisie et autres pays. En 2013, j’ai pris ma retraite de banquier et j’ai développé mon entreprise de consulting. En France, je suis enseignant d’anglais, spécialisé dans l’anglais des affaires et je prends des cours pour perfectionner mon français. Je suis aussi enseignant d’anglais pour un public français adulte au sein de Familles Rurales, à Saint-Yrieix ».

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/saint-yrieix/2015/12/08/mark-grieves-le-nouveau-president-de-lassociation-de-saint-yrieix-la-perche_11696432-commentaire.html#comment

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/saint-yrieix/2015/10/06/une-figure-de-la-communaute-anglo-saxonne-passe-la-mai_11612690.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Durham_(Angleterre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Durham

Bientôt un jumelage St-Yrieix/Durham ?

Oui, mais bof, j’en entends qui disent, « vous avez vu ces vieux immeubles pour une université ! et d’ailleurs c’est pareil pour Oxford et Cambridge « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s