Je me souviens de la visite médicale à l’école et au lycée

Elle était faite par des « doctoresse ». Nous n’avions pas à St-Yrieix des doctoresses comme médecin de ville (comme on dit maintenant).

Au lycée Darnet, elle avait lieu dans les dortoirs. Je me souviens qu’on pissait dans le lavabo collectif.

On recevait ensuite un compte-rendu sous forme d’une lettre qui était une feuille pliée en trois.

On pouvait y lire des recommandations pour les vacances. Je sais que la mer ne m’était pas conseillée. Aussi…allions-nous en bordure des Landes…pour profiter de l’odeur apaisante des pins.

Ma femme qui a été en primaire en école privée – région nantaise ! – n’a pas bénéficié de ces visites médicales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_sant%C3%A9

Laisser un commentaire

