Je me souviens de « Paris et le désert français »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_et_le_d%C3%A9sert_fran%C3%A7ais

Ce livre fut souvent cité. Je me souviens du nom de son auteur, Gravier. Je ne savais pas qu’il datait de 1947. Et je ne l’ai jamais lu. Je n’en ai eu que des reformulations dans des livres. Par Wikipedia, j’en sais maintenant beaucoup plus.

Un sujet qui devrait être d’actualité. Mais que peut-on espérer de nos candidats à la présidence de la République ? Ca semble encore fort mal parti.

Intéressantes les deux propositions de regroupement régional faites par Gravier (copie de Wikipedia)

1ère Proposition de découpage régional Gravier – 1947

2ème Proposition de découpage régional Gravier – 1958

Lire aussi :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2008/07/15/paris-et-le-desert-francais-par-jean-louis-andreani_1073531_3232.html

Laisser un commentaire

