La RN147 entre Limoges et Poitiers, la 3e route la plus dangereuse au kilomètre de France

 » Une séquence (voir à partir de 50 minutes) est consacrée à la RN147, qui relie Limoges et Poitiers, considérée comme la 3e route la plus dangereuse au kilomètre de France, et plus particulièrement au tronçon Bellac-Berneuil et ses 20 kilomètres de virages serrés et trop souvent mortels par mauvais temps. »

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/01/18/la-dangerosite-de-la-rn147-entre-limoges-et-poitiers-dans-zone-interdite-sur-m6_11742917.html

A chaque parcours (et je l’ai parcourue bien des fois !) je suis heureux d’arriver sain et sauf.

Manifestement la volonté politique n’est pas là.  Et comme pour aller de Poitiers, La Rochelle, etc  à Bordeaux, il y a l’autoroute, nos élus régionaux ne seront toujours pas très motivés. A noter que de Nantes à Mauléon, nous avons maintenant une 4 voies.

Quant au train, c’est extra ! pour aller de Nantes à Limoges/St-Yrieix, la SNCF vous fait passer par Paris. Ah Paris ! Ça paye ! il faut bien participer au financement du déficit.

Il reste le co-voiturage. Mais la dernière fois que je me suis fait co-voiturer, le chauffeur, fort sympathique, a passé son temps à tourner le dos à la route pour discuter avec les passagers.  Je n’ai plus utilisé le co-voiturage !

Heureusement que les radars ont été installés. Même si une fois je me suis payé un PV (Verbal est de trop, il n’est qu’écrit !). J’étais parti seul de Nantes à St-Yrieix et me suis rendu compte au bout de 60 km que j’avais oublié mes papiers. Je n’ai pas fait demi-tour.  Quand je suis revenu, ma femme m’a dit « j’espère que tu as fait bien attention ». Je lui ai répondu « Oh particulièrement ! j’avais oublié mes papiers ». J’étais passé devant les gendarmes dans une de communes traversées. J’avais suivi le flot des voitures. Je ne pensais pas être en infraction. Mais quelques jours plus tard je recevais un gentil courrier.

Depuis, je ne me fie qu’au compteur de la voiture. Mieux, j’ai le Gps qui me prévient. C’est chiant, mais il faut ce qu’il faut. On fait avec ce qu’on a !

Depuis les radars j’ai pu constater que les automobilistes étaient beaucoup plus prudents.

Laisser un commentaire

