Une route médiévale de Limoges à St-Yrieix

http://le.limousin.a.velo.over-blog.com/2016/02/les-derniers-vestiges-d-une-route-medievale-de-limoges-a-saint-yrieix.html

Christian Bélingard nous fait découvrir ces vestiges. Je ne les connais pas. Par contre, je connais très bien les fossés de la route actuelle (au moins le fossé droit quand on va de Limoges à St-Yrieix). J’ai en effet été aide-piqueteur lorsqu’il a fallu faire un relevé avant l’installation de la ligne pour le téléphone automatique. C’était en 1966.

Je me souviens avoir trouvé à l’occasion mon premier et unique à ce jour, oronge des Césars.

On recherche toujours des aidepiqueteurs (je n’ai jamais été fort en marquage du pluriel pour les noms composés, alors je respecte les préconisations de l’Académie !).

Exemple : « 21 janv. 2016 – Vous serez amené avec un piqueteur confirmé à faire du piquetage. Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur la région d’Annecy… »

Laisser un commentaire

