« L’histoire est achevée en ces lieux. Laissons-les dormir dans ma mémoire avec les vacances heureuses de l’enfance. »

Je lis aujourd’hui (« au jour d’aujourd’hui », si vous causez comme dans le poste et ne savez pas ce qu’est un pléonasme), comme chaque jour (j’ai appris le Notre Père avec « notre pain quotidien » mais aujourd’hui, « le pain est de chaque jour »), le blog d’ Eric Chevillard. Je vous ai déjà dit que c’est un gars du Limousin. Il sait ce qu’est une gardèche. Il écrit :

 

« Le naïf qui avait acquis il y a quelques mois la propriété limousine de mes grands-parents a fait faillite aussitôt et doit la remettre en vente. C’est une maison hantée par mon fantôme. La malédiction n’aura pas de fin. Jamais personne ne vivra en paix sous ce toit. L’histoire est achevée en ces lieux. Laissons-les dormir dans ma mémoire avec les vacances heureuses de l’enfance. »

http://autofictif.blogspot.fr/2016/03/2907.html

Eric Chevillard est né à La Roche sur Yon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Chevillard

Pierre Jourde, un auvergnat, parle d’E. Chevillard :

http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/eric-chevillard/

 

Laisser un commentaire

