Une profusion de livres sur le Limousin

IMG_2577

IMG_2578

IMG_2579

IMG_2580.JPG

IMG_2581.JPG

http://plataforma.canalblog.com/archives/2014/06/13/30068390.html

IMG_2582

IMG_2583

IMG_2584

IMG_2585

IMG_2586

IMG_2587

IMG_2588.JPG

IMG_2589

IMG_2590

Lors de chaque séjour dans le PSY, je fais un tour dans les librairies de St-Yrieix. Et étonnant ! il y a plus de librairies par tête d’habitant à St-Yrieix que dans bien des grandes villes (certes les loyers y sont moins élevés ! Toulouse en sait quelque chose, elle qui a vu disparaître sa librairie de la place du Capitole)

Les photos ci-dessus ont été prises à la Maison de la Presse que j’ai connue dans ma jeunesse tenue par la famille Picot (qui fut un temps place du marché, au coin de le rue du Pont (rue Emile Frange, du nom du chef de la société musicale).

Cette fois j’y ai acheté le dictionnaire Occitan limousin/ français d’Yves Lavalade, j’avais déjà acheté le Limousin/Français. J’avoue… honteux, je n’ai pas été foutu dans ma jeunesse d’apprendre le limousin (on disait le patois)  que parlait mon père.

Il y a maintenant une librairie de plus dans une rue qui avait perdu tous ses commerces, la rue V. Hugo ! (voir autres billets)

 

Laisser un commentaire

