Considérations britanniques sur les repas dans les hôpitaux français

Je suis un lecteur assidu du journal gratuit The Bugle (1)

distribué dans les grandes surfaces de Saint-Yrieix. Excellent pour mieux connaître son propre pays. Dommage que les habitants du PSY ne soient pas des lecteurs du Bugle.

Je lis dans l’éditorial de la dernière édition ,

« One article from the British press on the first NHS operation in France ended with the unanswered question of wether the food was better.

Personnally, I have never eaten in a UK hospital but I can say that when my wife has been in French hospitals with our three children, I have on occasion considered taking a lump hammer to my own ankel and booking a stay. On one three-night sojourn she was served up duck, rabbit and veal on consecutive days, each part of a four-course meal. I set a dangerous precedent that I struggled to match when she came home »

« Un article de la presse britannique sur la première opération NHS en France se termine par la question, à laquelle il n’est pas répondu, de savoir si la nourriture était meilleure qu’au Royaume-Uni.

Personnellement, je n’ai jamais mangé dans un hôpital du Royaume-Uni, mais je peux dire que lorsque ma femme a été dans un hôpital français pour nos trois enfants, j’ai à l’occasion pensé à me donner un coup d’un lourd marteau sur la cheville et réserver pour un séjour. Pendant son séjour de trois nuits on lui a servi du canard, du lapin et du veau, comme partie d’un repas à quatre composants. Ce qui a créé un dangereux précédent qui a demandé tous mes efforts pour rivaliser avec l’hôpital quand elle est revenue à la maison !  »

 

J’ai lu des choses proches sur des blogs d’étudiants des USA qui étaient inscrits à l’université de Nantes, au sujet des restaurants universitaires. …Alors que les étudiants français réclamaient des distributeurs de nourriture « à la Mac Do » !

Et à St-Yrieix, quand je vois des élèves de Darnet acheter leur litre et demi d’un liquide fluo et des … qu’il vont manger sur le mur en face du magasin proche du lycée, je me dis que le discours sur le bio dans les cantines…..

Un conseil, méfiez-vous des avis donnés sur les restaurants. Ils sont souvent écrits par des gens qui n’ont jamais fait cuire un œuf sur le plat. »Dis-moi d’où tu parles » disaient les marxistes dans les années 60 !

Au sujet des gens des USA, je me souviens que ceux qui voyageaient en France me disaient que l’eau du robinet n’était pas bonne. Ils trouvaient celle des USA bien meilleure. Il faut dire que dans les années 70 (je parle de ce que j’ai vécu d’une côte à l’autre) aux USA l’eau du robinet était pour moi imbuvable, son goût de chlore au-delà du supportable pour un Français. Et des touristes US me disaient que « d’ailleurs les Français achètent de l’eau en bouteille en France » – sous-entendu, c’est que votre eau du robinet n’est pas bonne –  (à l’époque, aux USA, la mode était au « café » de boire du Perrier ou de l’Evian, mais pas à la maison). Aujourd’hui, ils constateraient qu’il y a plus de Mac-Do par km2 en France qu’aux USA !

C’est aux USA que je me suis mis à boire du Coca en mangeant – je n’ai pas continué en France . Heureusement, il était servi sur beaucoup de glace et donc peu sucré.

(1) Bugle est un clairon en anglais. »to bugle » est « sonner du clairon ». Il ne faut pas confondre le clairon avec la trompette (trump) !

« trump » c’est aussi l’atout aux cartes. Vous avez compris pourquoi Donald Trump réussit si bien aux USA. « He always turns up to trump » (il a toujours de la chance » ou encore « il est toujours là pour donner un coup de main »)

Imparable…même avec

http://trumpdonald.org/

 

 

2 réponses à “Considérations britanniques sur les repas dans les hôpitaux français

  1. Tout à fait d’accord pour regretter que les élèves du Lycée Darnet ne profitent pas davantage des plats équilibrés du self au lieu de grignoter chips et friandises arrosées de sodas plus que sucrés.Qui donne l’autorisation d’installer certaines boutiques pleines de tentations à la porte des établissements scolaires ????

Laisser un commentaire

