Mines d’or, suite

http://www.stopmines23.fr/projet-minier-en-haute-vienne-et-dordogne-le-deni-de-democratie-cest-maintenant/

http://www.sudouest.fr/2016/06/01/un-projet-de-mine-d-or-pourrait-creer-200-emplois-en-dordogne-mais-inquiete-2384100-705.php

Heureusement qu’on a eu des mines d’or et des carrières de kaolin, sinon que nous resterait-il à écrire dans les dépliants touristiques ?

Et puis n’oublions pas que la couronne des rois de France était faite de l’or du Limousin. La République redorerait son blason …tout le monde sera content.

Et pour ceux qui s’en foutent. Qu’ils pensent à leurs objets trois points zéro, leur i truc indispensable. Il y faut de l’or. Bien sûr, c’est mieux d’avoir des mines dans d’autres pays. Et puis où ira-t-on chercher les mineurs ? Encore des estrangers.

 

Mais il est une mine inexploitée. Les cimetières. Et une exploitation non polluante. Pas comme les crémations.

Ceci dit les mines sont une occasion pour créer des zones touristiques. Si l’exploitation est suffisante on peut transformer la région en un nouveau parc de volcans. Et si on en juge par ce qui s’est passé pour la mine de Bourneix, ces sommets seront très rapidement couverts de végétation. Leur belle couleur jaune se transformera en vert profond.

Il faudra cependant demander à l’exploitant de maintenir les routes en état. Car à Bourneix il avait transformé la route en chemin caillouteux. Pas extra pour s’entraîner pour le rallye de St-Yrieix ! mais extra pour le cyclo-cross.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s