Je me souviens de Manufrance

Un blogueur ami m’apprend que le catalogue de Manufrance existe toujours mais sur la Toile.

http://perinet.blogspirit.com/archive/2016/06/08/manufrance.html

 

http://www.manufrance.fr/univers-nature/marche-randonnee/equipement-du-marcheur.html

Je pense à Manufrance chaque fois que je jardine. En effet, il y avait un magasin Manufrance à Nantes et j’y ai acheté une bêche et un râteau d’excellente qualité dont je me sers encore.

Il faut que je commande des appeaux. Je vais ainsi me prendre pour saint François. Je trouve qu’il y a maintenant moins d’oiseaux et moins de variété d’oiseaux à Bourdoux que dans ma jeunesse. On y voit surtout des buses (qui bouffent les serpents), des geais et des mésanges. A Nantes, par contre, je vois une grande variété d’oiseaux qui viennent de l’Erdre ou de la Loire, en ville. Actuellement, je vis des bagarres féroces entre pies, pigeons, merles, grives, mésanges… et je pense que je ne mangerai pas une seule cerise mûre.

Le héron, lui, semble s’en foutre.

 

Une réponse à “Je me souviens de Manufrance

  1. Un été, le héron est venu manger des poissons dans mon étang, quand il m’a vu, surpris, il s’est envolé et a bien failli se planter sous le store avec ses grandes ailes.

Laisser un commentaire

