Les joyaux de la lingerie féminine française sont à Saint-Yrieix

Quand je passe devant le 10 rue du Pont (pardon ! rue Emile Frange, du nom du chef de l’Union Musicale qui habitait dans cette rue qui se nommait « du Pont » (il s’agit du pont sur le Couchou) quand j’étais jeune.)), je  fredonne « Froufrou », chanson que j’ai apprise en écoutant les 78 tours de Berthe Sylva chez Claude dans les années 50.

 

et d’autres fois c’est du Brassens qui me revient en mémoire.

 

La demeur’ que je préfère,
C’est votre robe à froufrous,
Tout le restant m’indiffère,
J’ai rendez-vous avec vous !

  • (Georges Brassens, J’ai rendez-vous avec vous)

 

http://www.la-malle-a-linge.com/

Mais il faut savoir que du monde entier on peut commander avec ou sans froufrous à St-Yrieix.

Nous sommes heureux de faire cette pub gratos. Les rues « commerçantes » de St-Yrieix en ont bien besoin !

et comme nous sommes le 14 juillet, je vous offre La java bleue (chantée par Fréhel) qu’aimait chanter mon père.

Fréhel avait pris le nom du cap breton de même nom. J’y penserai en faisant sous peu le tour de Bretagne.

 

Laisser un commentaire

