Un article que nous attendions, celui de Robert Savy

http://www.lepopulaire.fr/limoges/edito/institutions/2017/01/06/robert-savy-pour-une-metropole-en-limousin_12231871.html

« François Hollande est en Corrèze ces vendredi 6 et samedi 7 janvier. L’ancien président du conseil régional du Limousin Robert Savy nous livre son analyse du redécoupage régional et en appelle au résident de la République et au gouvernement pour que voie le jour une métropole dans l’ex Limousin.  »

 

« Mais c’est sans doute pour Limoges que le coup est le plus dur. Elle était l’une des 22 capitales régionales. Elle n’est plus aujourd’hui que l’une des 196 communautés d’agglomération – au même titre, par exemple, que Bergerac, Saintes ou Guéret – et ses élus se disputent déjà sur la manière de se répartir le pouvoir pour le cas où elle rejoindrait la vingtaine de communautés urbaines existant ou en cours de création dans notre pays. »

« ses élus se disputent déjà sur la manière de se répartir le pouvoir »

Eh oui, quand le navire coule…

Enfin, positivons comme on dit dans la pub, enfin un article qui traite cette question. A lire le Popu, nous pensions que tout baignait dans l’huile et que tout passait comme une lettre à la poste (pour le moment !)

 

Qui a réagi quand, par exemple, une région s’est appelée « Occitanie » ? si le terme « limousin » n’était pas déprécié, elle aurait pu s’appeler « Limousin » puisque la langue occitane s’est nommée pendant longtemps « limousin ».

Ah ah ! Heureux habitants de Limoges et du Limousin, pas de Zad et de Zadiste. Rien à défendre et quant à l’aéroport, merci aux Britishs qui viennent jusque dans nos bras nous acheter nos ruines et donner de l’activité à nos aéroports.

Au sujet des ruines, attendez-vous à en voir bien plus quand ceux nés après la guerre auront cassé leur pipe. Les enfants et petits-enfants ne sont pas prêts à entretenir, et n’en aurons la plupart du temps pas les moyens.

Encore un sujet que je ne vois pas traiter dans le Popu.

Que c’est triste tout ça quand on se balade dans la région.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s