Un poème de Max Allier, J’ai vécu les jours de la honte / Ai viscut los jorns de vergonha

Un ami vient de me faire parvenir ce poème écrit par l’auteur en occitan du Languedoc et en français

http://uoh.univ-montp3.fr/1000ans/?p=276

http://uoh.univ-montp3.fr/1000ans/?p=276

Début :

 

J’ai vécu les jours de la honte

J’ai vécu les jours de la honte…
Cependant ce siècle a troué
l’histoire orageuse du monde
d’un front poignant d’humanité.
Des hommes obscurs, nés de l’ombre,
ont dit au crime : voie barrée !

Je me rappelle Barcelone,

 

Ai viscut los jorns de vergonha

Ai viscut los jorns de vergonha.
Amb aquò mon temps a traucat
l’istòria entrumida dau monde
morre nut Grèus d’umanitat
d’òmes espelits de las ombras
an dich au mau Non passaràs

Ieu me ramente Barcelona

Laisser un commentaire

