Le regroupement des régions : « Arrêtons avec la démagogie », (Gérard Vandenbroucke), »Nous ne ferons pas d’économie sur les régions. Au contraire »(Alain Rousset)

« Lorsque la loi a été proposée, en juin 2014, le secrétaire d’Etat à la Décentralisation, André Vallini, assurait qu’elle permettrait d’économiser à terme 20 milliards d’euros par an. A l’époque déjà, tout le monde pensait qu’il s’était trompé d’un zéro (le budget total des régions ne dépasse pas 28 milliards), les gains envisageables sur le papier tournant plutôt autour de 2 milliards en comptant large. Mais aujourd’hui, même ce chiffre minoré paraît fantasmagorique.

« Arrêtons avec la démagogie, sourit Gérard Vandenbroucke, président du conseil régional du Limousin. La vérité, c’est qu’on ne va pas faire un sou d’économie. »

Au contraire, notre enquête le prouve, la réforme devrait en réalité faire grimper les dépenses. »

http://www.capital.fr/enquetes/economie/la-reforme-absurde-moins-de-regions-plus-de-depenses-1054397#

« Nous ne ferons pas d’économie sur les régions. Au contraire », répond de son côté Alain Rousset, président de l’Aquitaine et de l’Association des régions de France (ARF).

http://tempsreel.nouvelobs.com/nouvelles-regions/20140603.OBS9323/fusion-des-regions-quelles-sont-les-economies-en-perspective.html

Voila qui est clair ! au moins pour nous Limousins et Aquitains (pardon, Nouveaux Aquitains ! New, vu à la télé. Ah ah. Vive les bouisinesses scoules )

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s