Je me souviens de « The Swingle Singers »

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Swingle_Singers

« The Swingle Singers est un groupe vocal formé à Paris en 1962 par Ward Swingle (en). Le concept initial est d’interpréter des airs instrumentaux classiques, arrangés par Ward Swingle en scat (jazz vocal). »

« Les Swingle Singers gagnent rapidement un succès international: quatre Grammy Awards et trois nominations, un Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros, concert à la Maison-Blanche et galas aux États-Unis pour la campagne présidentielle de Lyndon Johnson, concerts au Carnegie Hall, collaboration avec Duke Ellington (oratorio à l’église Saint-Sulpice) et le Modern Jazz Quartet (enregistrement du disque Place Vendôme), création du Sinfonia de Luciano Berio (et interprétation de cette œuvre partout dans le monde sous la direction de Luciano Berio, Leonard Bernstein et Ernest Bour) et d’autres pièces du compositeur, tournées internationales (Japon, Liban, Brésil, Argentine, etc.).

Leurs enregistrements sont fréquemment utilisés dans des musiques de film ou dans la publicité. »

Le groupe existe toujours

J.P. vient de m’adresser cette vidéo dont le chant m’a fait penser aux Swingle Singers (enfin, pour certaines parties, car il y a beaucoup d’instruments et de paroles). Occasion de mettre un de leur disque sur mon électrophone qui permet d’enregistrer sur clé USB.

En tout cas, c’est vif ! et fort bien enlevé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s