Je me souviens du professeur Auguste Piccard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Piccard

Piccard avec deux c. Car presqu’en face de chez nous, Place du marché, il y avait la quincaillerie Picard, tenue par l’Estelle Picard. Quand on y entrait on pouvait penser à l’atelier d’un inventeur. On y trouvait des tas d’ustensiles, d’outils, etc.

Mon père me faisait rêver en me parlant de ses exploits. C’était l’époque où je lisais Jules Verne dans la Bibliothèque verte.

Description de cette image, également commentée ci-après

Et le professeur Tournesol était dit avoir été dessiné à son image.

A Nantes, où est né Jules Verne qui y a son musée et où on a construit une réplique de son voilier Le Saint-Michel,

http://www.lacale2lile.fr/saint-michel/les-bateaux-de-jules-verne/

je n’ai jamais vu un enfant emprunter un livre de Jules Verne (il faut que je vois s’il y a seulement des livres de Jules Verne même en version enfantine – car dans la Bibliothèque verte, ce n’était pas le texte original). Peut-être qu’avec l’édition par Le Monde de textes de J. Verne en bande dessinée….

Ce matin j’ai écouté son petit-fils Bertrand Piccard sur France-Inter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Piccard

Laisser un commentaire

