Je me souviens de la « mission » à St-Yrieix

Je pense que ce devait être fin des années 50, début des 60. J’y ai repensé en voyant en Bretagne des croix de mission (on sait que ce sont des croix de mission, car la date de la mission est indiquée). Pas de croix à St-Yrieix.

Mais je me souviens des prêches. Et d’une exposition dans les chapelles latérales de la nef. Il s’agissait pour chaque corps de métier, d’exposer les outils. Je me souviens que mon père avait fourni des outils.

Je me souviens aussi que des crucifix en plâtre blanc avaient été distribués à la population. Avec Claude nous avions fait du porte à porte.

 

St-Yrieix d’un coup était devenu une ville exotique. Mais le missionnaire ne portait pas le casque colonial.

Hier je suis passé à Rezé devant la maison des missions africaines. Est-ce un missionnaire parti de ce lieu qui est arrivé à St-Yrieix ? Qui sait ?

http://www.missions-africaines.net/category/les-maisons/reze-nantes/

Laisser un commentaire

