Maintenant Saint-Yrieix-la-Perche est sur Twitter. Il était temps !

Tous les médias nous racontent que tout le monde est sur les « réseaux sociaux ». Autour de moi, je ne connais personne qui y soit. Y compris mes anciens collègues informaticiens.

Je suis sur Fesse-bouc sous un pseudo. Mais je refuse tous les amis qu’on me propose. Je suis asocial. Il me fallait bien, comme enseignant en informatique, savoir comment ça fonctionnait. J’ai vite vu que c’était un truc à pomper les adresses de vos répertoires. Et menteur en plus. J’ai reçu des messages de Fesse-bouc me disant que telle et telle personne était mon ami sur Fesse-bouc. Et quand je leur ai demandé, ils m’ont dit « c’est quoi Fesse-bouc » ! Aussi menteur que les grands marchands sur la Toile qui créent des sites marchands pipeaux avec des prix de produits fort élevés, pour pouvoir sur leur site afficher ces prix, montrant par là que leur prix à eux est beaucoup plus bas. Ils viennent de se faire piquer par les services de la concurrence…une amende fort rentable…business as usual ils disent chez Trump.

Je suis maintenant sur Twitter. Cui-cui.  J’y diffuse mes « posts » (i.e. billets) de mes blogs. Et re-tweete des billets choisis parmi mes abonnements.

J’ai constaté qu’il n’y avait presque rien sur Saint-Yrieix-la-Perche sur Twitter. La ville ne va pas gagner le Marianne de la Toile ! Mais je fais ce que je peux pour qu’on ne dise pas que le Limousin….

 

Alors à vous cui-cui… sur

https://twitter.com/Aredius44

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s