Une « Occitanie Tower » à Toulouse ! ah les cons !

Un correspondant vient de m’annoncer que Toulouse allait avoir une « Occitanie Tower ». J’ai cru à une blague. Et j’ai vérifié. C’est bien vrai. On n’est pas encore le 1er avril.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/16/2536665-c-est-la-tour-qui-va-dominer-toulouse.html?google_editors_picks=true

Et dire qu’à Nantes nous n’avons toujours qu’une « Tour de Bretagne ». Il faut qu’elle soit vite débaptisée en « Britanny Tower ». « Great Britanny Tower » ça prête trop à confusion. Mais tant qu’à faire NAC (Nul A Chier). Remerciez-moi pour la traduc car aujourd’hui, on dit « fuck » quand on est cultivé et moderne.

Comme l’écrit un commentateur de La Dépêche :

« Alors qu’on énonce le nom des stations de métro en français et en occitan, alors que certaines communes affichent leur nom en français et en occitan, cette future tour s’appellera donc: Occitany Tower ! Pas Tour Occitanie non ! Occitany Tower. On ne frise pas le ridicule, on y sombre corps et âme. »

Pauvre Limoges qui n’a qu’un « Family Village » (comme Le Mans, même pas un nom original !). Un village ! ridicule. Vivement qu’on fasse appel à Trump. Au moins on n’aura pas à payer un cabinet pour trouver un nom à la con, génial comme « Limousine Tower ». « Limousine », les Ricains ils connaissent.

Et tout ça se passe alors que par ailleurs on nous dit pis que pendre sur le Donald Trump et ses Trump Towers ! Le Donald ça doit bien le faire rigoler.

En France on a plein de bouisinesse scoules. Mais on n’a plus d’entrepreneurs. On a des inventeurs de slogans in ingliche ou en frangliche.

Ah c’est vrai. Nous avons la clause Molière. Y a que les ouvriers du bâtiment qui doivent causer français…par exemple pour construire des towers. Ah ces cons d’ouvriers étrangers.

On fait fort.

 

P.S.

Nous ne discutons pas ici de l’intérêt, de l’esthétique de cette tour. Toulouse, loin de Paris, a évité ces tours verrues en plein centre (comme celle de Nantes). L’emplacement de la tour de Toulouse est dans le quartier des prostituées. Peut-être que la tour va faire venir des prostituées de luxe.

A noter que celle de Nantes avait été enlevée de la photo du centre ville sur le tract (pardon le « flyer » !) électoral de la municipalité qui l’avait fait construire ! c’est dire quelle est l’opinion des Nantais sur cette tour.Municipalité qui, pour un second mandat, avait pour objectif de faire une 4 voies sur les berges de l’Erdre.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s