St-Yrieix : Les maisons dont la charpente était faite en rails de chemin de fer

IMG_4229

IMG_4230

On s’y était habitué, route de Limoges, après être passé sous le pont du chemin de fer, sur la droite en allant vers Limoges. Ces deux grandes maisons avaient été construites par Henri Coineau. Madame Brachet, sa fille, m’avait appris que la charpente était faite de rails de chemin de fer. Vous les voyez sur la photo.

J’ai demandé ce qui allait les remplacer. On m’a dit « Un Mac-Do ». Ah un Mac-Do ! Normal, la France qui se dit la reine de la gastronomie est le premier pays au monde, après les USA, pour le nombre de Mac-Do par habitant ! José Bové a fait une sacrée pub à Mac-Do ! Ah, il y a loin des discours à la réalité ! pensez-y en cette époque d’élections.

Bien des collégiens et lycéens de Darnet sont prêts. Il n’est qu’à voir ce qu’ils achètent à l’Unico à côté du lycée. L’Educ Nat va pouvoir faire des économies. Supprimer la cantine avec son repas complet, ses assiettes en dur – peut-être même en porcelaine fabriquée à St-Yrieix ! – , fourchettes et couteaux. Je vois la même chose à Nantes. Le Restaurant Universitaire a même ses « food-trucks » (il faut causer ingliche dans la bouffe moderne), ses fontaines à coca. Finie la vaisselle à laver, les repas préparés dès 8 heures du matin. Pendant ce temps, on publie des rapports sur la nourriture dans les écoles. Le blablaware, ça marche !

Vive le mou !

Publicités

Une réponse à “St-Yrieix : Les maisons dont la charpente était faite en rails de chemin de fer

  1. Le jour ou vous verrez des rails de chemins de fer en forme de « H » et lies comme sur la photo ill fera plus chaud qu’aujoud’hui il s’agit simplement d’une charpente métallique.
    jpB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s