Comment éviter que les lérots et autres bouffent vos fils électriques et mettent le feu à la maison

Fouines, lérots fréquentent le grenier de Bourdoux. Or je me trouve obligé de faire passer des fils électriques par le grenier. Comment éviter le court-circuit provoqué par ces animaux ?

J’ai passé pas mal de temps à rechercher sur la Toile. Aucune solution, à moins de bétonner votre grenier et tous ses accès.

Manifestement il y a un créneau comme on dit dans le business. Mais les campagnes n’intéressent guère le marquetingue.

Mais savez-vous que des collisions de trains peuvent être dues aux rongeurs ?

« Selon France Bleu Béarn, la collision de trains qui a fait 40 blessés près de Pau le 17 juillet dernier aurait été causée par des rongeurs. La radio révèle qu’un de leurs nids a été découvert tout près de l’armoire en amont du feu tricolore. C’est ce dernier, défectueux, qui a entraîné l’accident : le signal, au vert, a conduit le TER à se mettre en mouvement alors qu’il aurait dû rester à l’arrêt, selon les premières conclusions d’une enquête interne écartant une erreur du conducteur. Il est probable que ce soient les mammifères qui aient grignoté les fils électriques, engendrant un défaut d’isolement.

Des rats seraient donc à l’origine de l’effet papillon. « On sait maintenant que le TER a démarré au feu vert et qu’il n’a pas franchi un feu rouge », a déclaré vendredi dernier Alain Krakovitch, le directeur général Sécurité de la SNCF. Le responsable a résumé les premières conclusions d’une enquête interne établissant que ce signal était passé au vert en raison d’un « défaut d’isolement intervenu sur deux fils de la chaîne électrique commandant le signal ». »

http://www.lepoint.fr/societe/collision-tgv-ter-pres-de-pau-l-accident-cause-par-des-rongeurs-27-07-2014-1849497_23.php

 

voir aussi ce document sur le site du Bureau Enquête Accident (BEA)

http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/SNCF-Reseau_Denguin.pdf

J’ai découvert sur la Toile que la plupart des informations sur le sujet concernent les propriétaires de lapins d’agrément ! Étonnante époque. Introduire des lapins chez soi et découvrir qu’ils vous bouffent tout, dont les fils de votre souris d’ordinateur.

Heureux pays riche que la France ! voyez d’ailleurs la longueur des rayons des souper-hyper-tetra marquetes proposant des aliments pour animaux de compagnie.

Ah oui, il paraît que c’est meilleur pour la santé mentale que les pilules dont nos concitoyens sont les premiers consommateurs d’Europe et moins dangereux que l’alcool. Positivons !

Et n’oublions pas que nous avons installé un détecteur-avertisseur de fumée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s