Le premier train direct Londres-Chine vient d’arriver. Quant à celui de Nantes à Limoges …

il n’est pas encore parti !

« Le premier train de marchandises reliant directement Londres à la Chine est arrivé aujourd’hui à destination après un voyage de près de trois semaines évoquant l’ancestrale Route de la soie. Le convoi, qui avait quitté la capitale britannique le 10 avril, est entré vers 9h30 heure locale (01h30 GMT) en gare d’Yiwu, une ville de 2 millions d’habitants située au sud de Shanghai (est de la Chine), après avoir traversé la France, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie et le Kazakhstan. »

« . La route Londres-Yiwu est longue de plus de 12.000 km, soit la deuxième du monde après la liaison avec Madrid, inaugurée en 2014. Une liaison avec Lyon a été ouverte l’an dernier. »

Le train de fret et ses conteneurs, lors de l\'arrivée en gare de Yiwu (Chine), samedi 29 avril 2017, une ville de deux millions d\'habitants au sud de Shangaï.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/04/29/97002-20170429FILWWW00025-le-premier-train-direct-de-londres-est-arrive-en-chine.php?cmtpage=0

Étonnante modernité. Ça vous coûte moins cher d’aller de Nantes à Venise en avion (et ça dure beaucoup moins !) que d’aller de Nantes à St-Yrieix par la route (et c’est fort risqué !)

Mais peut-être que la Chine va s’intéresser au Limousin. Elle a un point commun avec le PSY : la porcelaine (china in ingliche !). Et nous avons toujours une ligne de chemin de fer en état de fonctionnement. Bien des villes de la taille de St-Yrieix n’en ont plus.

Résultat de recherche d'images pour "photo gare de st-yrieix"

http://garesettrains.canalblog.com/archives/2012/12/03/25733206.html

J’aime bien ce site. J’ai manqué entrer à la Sncf. Mais il m’aurait fallu travailler à Paris …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s