« Poussez, Madame ! »

Je viens de lire « Poussez, madame ! » écrit par Sylvie Coché, sage-femme. Les éditions de l’Opportun.

Poussez Madame !  De Sylvie COCHE - Les Éditions de l'Opportun

http://www.editionsopportun.com/produit/75/9782360754427/Poussez%20Madame%20!%20

Quelques extraits :

« Une patiente vient en consultation pour un enregistrement, contractions, rythme cardiaque du bébé, effectué avec un appareil appelé un monitoring.

« Bonjour Madame, j’ai rendez-vous avec Monique Toring. » (1)

« Une patiente d’origine étrangère portant le nom de Ankull, veut appeler sa fille Kim. Difficile de lui faire comprendre avec des mots simples ce que donne l’association des deux en français. »

 » Une patiente a rdv avec un anesthésiste qui s’appelle Docteur Péry : « Bonjour, je viens voir le Docteur Dural ! »

« Une femme enceinte vient nous consulter : « Bonjour, je viens vous voir parce que j’ai des spermatozoïdes – qui m’empêchent de m’asseoir. – Je pense que vous les avez eus il y a quelques mois déjà… » lui a-t-on répondu ! »

A part la dernière, les autres ne pouvaient être entendues à la maternité de St-Yrieix dans les années 40-50 !

Laisser un commentaire

