Quand le français et occitan…

« Robert A.Geuljans  ©, linguiste.

Etudes  faites à l’Institut français et occitan de la faculté de lettres de l’université d’Utrecht, Pays Bas. 1960-1968. Enseignant à la même faculté de 1968 à 1979, chargé de cours de linguistique, spécialement la diachronie et la dialectologie. »

http://www.etymologie-occitane.fr/

Lors de mon deuxième séjour aux USA (auto-stop, bus Greyhound), j’ai pas mal fréquenté les universités (pour y manger, y dormir parfois, trouver des chauffeurs…en consultant les panneaux de petites annonces). Et j’ai aussi fréquenté leurs bibliothèques. J’ai été alors étonné du nombre d’ouvrages sur l’occitan.

Les universitaires français invités faisaient leurs cours en français.

Pour un étudiant, le nec plus ultra, c’était d’avoir un vélo Peugeot.

Aujourd’hui, je vis dans une ville qui ne peut faire une manifestation sans la titrer avec de l’ingliche. La dernière : « Nantes food forum ». Ben couillon !

Laisser un commentaire

