La base de loisirs de Rouffiac

Le secret pour faire venir du monde en vacances : de l’eau ! une plage et des activités. Et quand c’est entouré de verdure, c’est encore mieux. Quand on voit le monde à Rouffiac vs Excideuil, Jumilhac… ou sur le bord de mer.

Ah si l’Isle à Jumilhac était un plan d’eau « baignable »!

Même une eau boueuse, ça marche. Bon, je n’ai pas voulu essayer une deuxième fois. C’est que ça flotte moins que la mer et cette eau au bord de mes lèvres…Pourtant j’en ai fait des baignades dans les étangs, à l’étang Baudy, à Puymoreau, et dans la Loue au Moulin des cailloux. On n’avait pas de piscine dans les années 50 à St-Yrieix. Pour passer l’épreuve de natation du bac, je suis allé à Limoges pour faire « 25 m départ plongée » (j’ai fait un plouf, c’était accepté !)

Rouffiac 1

Rouffiac 2

Rouffiac 3

Rouffiac 5

Rouffiac 6

Rouffiac 7

Rouffiac 8

Oui ! on fait même de l’aviron à Rouffiac !

Rouffiac 9

Rouffiac carte

Oh ! la station d’épuration …mais elle est en aval !

Laisser un commentaire

