Badefols d’Ans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Badefols-d%27Ans

J’ai dû aller à Badefols dans ma jeunesse car des parents y ont habité. En tout cas, je ne m’en souvenais plus.

Une cousine m’écrit et ravive ma mémoire  :

 » 1951 jusqu’en 1955 ou 56 . Mes parents avaient la boucherie et le restaurant que tenait ma mère surtout les jours de foire, il y avait beaucoup de monde … maintenant c’est une maison d’hôtes. J’ai fait ma communion à 10 ans en même temps que Lucette qui elle avait 11ans … »

Nous avons visité le Pays d’Ans et nous ne pouvions manquer Badefols.

IMG_2527

IMG_2528

« Château de Badefols-d’Ansxivexve et xviie siècles, inscrit aux monuments historiques une première fois en 1947, puis en 20074. Il a été incendié le 1er avril 1944 par la Division Brehmer » (wikipedia)

IMG_2529

IMG_2526

Laisser un commentaire

