Je me souviens du terrain de tennis à Beaudy (St-Yrieix)

A l’époque il y avait un terrain aux Casernes. Il était utilisé par les instituteurs qui habitaient la caserne, au-dessus des classes.

Un terrain fut construit par la famille Holderer de l’autre côté de la route qui longe l’étang Beaudy.

Il n’a pas résisté longtemps aux intempéries.

 

2 réponses à “Je me souviens du terrain de tennis à Beaudy (St-Yrieix)

  1. je me rappelle du terrain de tennis derrière les casernes car alors j’étais élèves du cous complémentaire et M.Frugier qui nous dispensait les cours de sport nous avait mis à contribution pour la réalisation de ce terrain. En récompense nous avions le droit de l’utiliser occasionnellement pendant les vacances. (je pense que ça devait être vers les années 1952-54). De plus M. Frugier nous faisait également des cours d’agriculture et en « travaux pratiques » il nous faisait bêcher les jardins des autres instituteurs au pied des casernes à l’arrière. C’est grâce a ces cours que je sais reconnaître entre autre le ray-gras, le dactyle peletoné, la flouve odorante, etc…

  2. j’ai moi-même joué sur ce court à l’invitation de mon camarade de classe Jean-Paul Minarro, dont la maman était prof (je crois) aux « Casernes ». C’était en 1968 ou 1969, de mémoire. Aujourd’hui je fréquente avec plaisir le  » Tie-Break » qui prouve, s’ il en était besoin, la vitalité associative de St-Yrieix, club modèle à mes yeux parce que tourné vers la jeunesse arédienne. Bravo en particulier à Pierre N’Guyen, la véritable cheville ouvrière du Tie-Break

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s