Pour se préparer au McDo à St-Yrieix

Depuis un an, les billets de ce blog où je parle de McDonald à St-Yrieix attirent du monde.  Mais je dois décevoir les internautes. Alors en voici un peu plus sur McDo et la France :

 

On lit dans Wikipedia :

« En France, ne se voyant aucun avenir au pays de la gastronomie, McDonalds cède en 1971 à Raymond Dayan – un homme d’affaires français résident aux États-Unis – une licence pour 30 ans à des conditions très avantageuses. C’est ainsi que le premier McDonald’s s’ouvre en France le  à Créteil situé sur l’avenue de la brèche36. La France est ainsi le neuvième pays où McDonald’s s’installe. Après quelques années, McDonald’s réalise son erreur, et propose à Raymond Dayan de lui racheter les 14 restaurants qu’il a déjà ouverts. Ce dernier refuse. McDonalds invoque le non-respect de ses règles d’hygiène pour mettre fin au contrat de franchise. Le procès qui s’ensuit est gagné en première instance mais perdu en appel au Tribunal de Chicago. Raymond Dayan doit rebaptiser ses 12 restaurants O’Kitch en 1982 alors que la firme américaine ouvre en pleine bataille judiciaire son restaurant à Strasbourg le 17 septembre 1979″

Ah ah ! la justice des USA ! Et ces Français toujours aussi sales !   Ils ont bien fait de faire appel les gens de McDo. Le Tribunal de Chicago a fait le job.

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/14/20005-20170114ARTFIG00009-la-justice-americaine-dicte-sa-loi-aux-entreprises-du-monde-entier.php

La France  sait ce qui est bon ! La preuve : « En 2011, la France est le pays le plus rentable du monde après les États-Unis« . Et à McDo on ne perd pas son temps avec les histoires de cantine à la française ! On y mange dans du carton, on s’en lèche les doigts, on en récupère sur le froc. Le luxe ! le rêve de la jeunesse. Dire qu’il y a des cantines où on mange, m’a-t-on dit, dans de la porcelaine de Limoges.

Pauvre monsieur Juppé à Bordeaux !

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/25/les-cantines-de-bordeaux-en-greve-contre-leurs-nouveaux-couverts_a_23221875/

McDonald s’adapte à la culture du pays.

Je ne sais si la composition des frites ….

« Le mardi , McDonald’s dévoile dans une vidéo diffusée sur internet la recette de ses frites. Les frites de McDonald’s sont composés de 19 ingrédients dont le principal reste la pomme de terre. Cependant des ingrédients insolites sont ajoutés pour rendre un goût unique aux frites McDonald’s comme le dimethylpolysiloxane (ou E900), un silicone qui évite que l’huile ne mousse au moment de la cuisson. Selon Santé Magazine, le dimethylpolysiloxane est toxique en grande quantité78. Le pyrophosphate de sodium, un cristallin incolore transparent peu toxique et irritant79. On trouve aussi du butylhydroquinone tertiaire, un composé dérivé du pétrole qui est toxique et peu biodégradable80 ainsi que de l’arôme naturel de bœuf. »

Je me disais bien…. de l’arôme naturel de bœuf. Mais oui, bien sûr !

Au moins à McDo on sait ce qu’on mange. On n’est pas obligé de passer derrière les restau pour savoir ce qu’on nous a fait manger.

Et tout le monde n’a pas l’Internet pour consulter TripAdvisor avant de choisir son restau. Et avez-vous entendu quelqu’un demander : « Est-ce que c’est bon chez ce MacDo ? »

Comme l’entreprise s’adapte aux situations locales, j’ai entendu certains dans le Pays de Saint-Yrieix s’inquiéter que le nom des produits soit écrits en occitan limousin ou même en français. Une honte, il n’y a bien que les Québécois avec leur accent à couper au couteau en plastique qui ont droit dans leurs McDo à :

Filet de poisson

McCroquettes

MacPoulet

Joyeux festin

Des termes totalement incompréhensibles dans notre pays.

Je vois mes lecteurs rassurés.

Rdv au MacDo.  Vous n’avez pas à venir avec votre appareil dentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s