Comment éloigner les oiseaux de votre cerisier

Suite à ce billet :

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2017/10/04/suspendre-des-coquilles-doeufs-contre-la-cloque-du-pecher/

mon cousin Jean-Pierre m’a écrit :

Dans le même genre j’ai tout essayé pour éloigner les oiseaux de mon cerisier. Bien entendu les CD et même les DVD. Les oiseaux se regardaient dedans , se lissaient les plumes et les voisins fulminaient parce que des éclats lumineux leur arrivaient dans l’œil. Plus tard Coffe avait juré l’efficacité du hareng saur. Oui, les oiseaux venaient les voir, rigolaient un coup puis reprenaient leur razzia.
Ensuite on m’a garanti que les peluches étaient radicales pour effrayer les oiseaux. Surtout si on les pendait avec des élastiques qui augmentaient leurs mouvement. Je suis allé à la braderie du secours-catholique. Ils y vendaient des peluches à bas prix et à encore plus vil prix les peluches qui leur restaient sur les bras : 10 € le carton de peluches. 20 ou 30 mignonnes petites choses que je ne trouvais pas si effrayantes mais je ne suis pas un oiseau. J’en ai accroché avec de la ficelle, d’autres avec des élastiques. Des visiteurs m’ont fait remarquer que mon arbre de noël n’était pas de saison et plus classiquement sur conifère mais je ne suis pas homme à céder aux sarcasmes. L’effet le plus extraordinaire ce fut pour enlever en fin de saison ces gentilles pendeloques qui s’étaient emmêlées dans les branches. Pour ce qui est du résultat sur le taux de prélèvement, bien que je n’ai pas procédé à une analyse rigoureuse, mon impression a été que le résultat n’était pas à la hauteur du travail fourni. Seul point positif, j’avais fait rire les amis.
Enfin last but not least ( tu vois que je sacrifie aussi à l’anglomanie ) il y eut les ressources du camion.
Tu sais le catalogue du camion d’outillage qui vient te vendre à bas prix ce qui vaut encore moins ? J’y avais vu des corbeaux en plastique fort réalistes et garantis protecteurs de cerises.
Ils étaient en effet fort réalistes. Nous n’avions jamais eu de corbeaux dans les cerises, cette année là ils arrivèrent en masse attirés par leur hiératique congénère et depuis reviennent chaque année.

Tout ce que je viens de te raconter est vraiment le résultat de mes vraies expériences, sur pas mal d’années. Même l’histoire du corbeau est totalement authentique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s