Je me souviens de la portière de la 2CV qui ouvrait dans le mauvais sens (portières en papillon)

La portière avant de notre 2CV

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2_CV

« Elle est la voiture française la plus vendue avec 9 000 000 d’exemplaires devant la Peugeot 206 et la Renault 41. »

des années 50 ouvrait comme on peut le voir sur cette photo d’une de nos maquettes.

IMG_3554

IMG_3555

Ce qui fait que, quand la portière s’ouvrait par inadvertance alors qu’on était en route, elle ne risquait pas de se refermer du fait de la pression de l’air. Il lui arrivait d’aller taper contre la portière arrière, le caoutchouc la retenant se cassant.

« En 1964, la 2 CV perd ses portières en « papillon » pour des ouvertures classiques (les portes avant et arrière s’ouvrent dans le même sens). »

La 4CV Renault était une traction arrière. Je me souviens d’une 4CV que nous suivions sur le Pont de Pierre à Bordeaux lors d’un de nos trajets vers le Bassin d’Arcachon. Tout d’un coup, son capot avant s’est soulevé. Son chauffeur ne voyait plus la route. Mon père a dû piler. Ce qui ne se faisait pas très facilement avec une 2CV.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4CV

J’ai maintenant une 4CV !

IMG_3518.JPG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s