Je me souviens de la recherche de l’albumine dans les urines avant la vaccination

C’était ma mère qui me vaccinait. Je me souviens qu’elle avait des tubes à essai et un support en bois pour ces tubes. Je lui ai emprunté quand je suis entré en sixième et que j’ai eu des cours de sciences naturelles à Darnet.

Avant une vaccination elle recherchait l’albumine. On ne le fait plus maintenant. Une recherche sur la Toile m’a amené à cet article

La réponse de Géraud Lasfargues, pédiatre, ancien président de l’Académie nationale de médecine (avec le Pr Albert Bensman, néphrologie pédiatrique).

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/03/27/10810-pourquoi-rechercher-lalbumine-dans-urines

 »

Il fut un temps où la recherche d’albumine dans les urines (albuminurie) chez l’enfant était systématique avant toute vaccination. Cette obligation a été supprimée car la présence d’une albuminurie n’est effectivement pas une contre-indication à la vaccination. Toutefois, c’était un moyen simple de mettre en évidence une atteinte rénale et de prendre les mesures adéquates à temps dans l’intérêt de la santé publique.

En effet, la présence d’albumine dans les urines est un marqueur important qui doit alerter sur une atteinte rénale. Or, on sait que les maladies rénales sont silencieuses, et seul un test peut fournir les indications nécessaires à la prévention d’une insuffisance rénale, même tardive. Sans oublier que plus précoce sera la recherche, plus nombreuses seront les chances de prise en charge et de traitement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s