« Souvenirs d’une vie. De Ladignac-le-Long aux halles centrales de Limoges « 

« Annet-Henri Beyrand était à la Maison de la Presse pour une rencontre dédicace de son livre Souvenirs d’une vie. De Ladignac-le-Long aux halles centrales de Limoges .
Parcours de vie d’un Ladignacois Dans cet ouvrage autobiographique, Annet-Henri Beyrand se livre, sans retenue, sur son parcours, de sa naissance à aujourd’hui, en passant par la rencontre avec son épouse Marie-Thérèse et sa carrière professionnelle. À près de 93 ans, après avoir perdu Marie-Thérèse en 2016, Henri Beyrand a souhaité mettre par écrit son parcours de vie, ses souvenirs sur l’histoire locale comme l’arrivée des réfugiés alsaciens, nationale et mondiale et ses impressions sur le monde, pour le transmettre à ses descendants. « 
Dans cet article du Populaire, des photos et un peu d’histoire des Halles de Limoges. Ça a bien changé depuis les années 60 ! le marché des Bancs est bien riquiqui ! Ah oui, normal !, maintenant tout le monde fait son jardin, plante des fruitiers et mange sa production locale. Non ? Ah !
« De Ladignac le Long aux Halles Centrales de Limoges – Henri BEYRAND Henri Beyrand nous conte son enfance heureuse en pays arédien, les années sombres de l’occupation, la solidarité, chaleureuse de tout un village, la Résistance… Il relate le projet à première vue insensé, de vendre en gros du poisson de mer, la nuit sur le trottoir des Halles de Limoges. Une folle aventure à corps perdu. Une belle vie ! » (présentation de l’éditeur)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s