Des œufs de poules de plus de 18 mois (les poules !), des œufs de vieilles en Limousin

https://www.lepopulaire.fr/coussac-bonneval/insolite/2018/01/18/une-maison-de-retraite-pour-poules-s-installe-en-haute-vienne_12700784.html

 

« La bonne vieille vache limousine, ce n’est décidément plus ce que c’était… A Coussac-Bonneval, une maison de retraites d’un nouveau genre, destinée aux poules, va voir le jour très prochainement… Des poules généralement tuées à l’âge de 18 mois, car jugées moins productives, alors qu’elles peuvent vivre jusqu’à 6 ans en moyenne vont intégrer les lieux en mars. Et c’est la vente des œufs qui financera la retraite des gallinacés.   »

« les trois associés vont accueillir un premier lot de 650 premières poules pondeuses là où, quelques années auparavant paissaient tranquillement vaches limousines et l’été dernier des ovins. Un deuxième lot de 2.500 à 3.000 poules arrivera ensuite.  »

Autant de poules, est-ce bien écolo ? Ça ressemble à l’écologie urbaine qui consiste à « densifier ». Ou à notre future habitation, l’Ehpad du coin, où on se retrouvera entre vieux et vieilles – toujours de la densification !Nous aussi on pondra…mais dans des couches. Que nous mettrons et enlèverons des personnels ayant des « emplois d’avenir ». Car si vous avez bien lu les futurologues, bien  des emplois d’avenir seront au service de nous les vieux et les vieilles. Ils en ont de la chance les jeunes. On leur offre des emplois et nos dettes.

 

(1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s